Comment gérer les crises e'angoises

3 huiles essentielles à utiliser en cas de crise d’angoisse

11 avril 2019

Les crises d’angoisses, cette chose étrange et passagère qui fait en sorte que je me sente totalement incompétente et inutile. Cela fait des années que je souffre réellement de cette perpétuelle affabulation de mon cerveau. Mon adolescence fût une expédition émotionnelle de la taille d’une montagne comme l’Everest et la première partie de ma vie d’adulte, une course relai de up & down … Il était temps de changer afin d’oser affronter les choses et vivre pleinement ma vie.

Pour amorcer le changement, j’ai décidé de tester plusieurs choses pouvant aider réellement à se sentir mieux. Je me suis exercé à la méditation, la lecture ou encore les affirmations positives. Je reviendrai sur ces 3 autres choses dans un autre article, car aujourd’hui, je vais consacrer cet article aux vertus de la nature. Plus exactement au 3 huiles essentielles à utiliser en cas de crise d’angoisse ou d’anxiété.


 Les 3 huiles essentielles qui m’aide en cas de crise d’angoisse 


 L’huile essentielle d’ylang-ylang 

Cette huile est un véritable ode à la tranquillité. L’huile essentielle d’ylang-ylang est bien connue pour ses vertus olfactives sur le cerveau. Une petite respiration de cette huile essentiel peut avoir des immédiat sur votre humeur et par conséquent agir comme un remède naturel et assez efficace contre les symptômes de déprime. Elle peut aussi vous libérer des pensées négatives, de la colère et de la jalousie. 

Elle est fortement conseillée aussi pour les personnes souffrant d’insomnie, car elle possède un effet légèrement sédatif et elle peut aussi réduire le stress. Une petite végétale à garder précieusement avec nous.

Comment l’utiliser ? 

En ce qui me concerne, je diffuse 5 gouttes de produits pendant environ 10 minutes grâce à mon diffuseur. Sinon, j’ai réalisé un baume à base d’huile végétale de coco et d’huile essentiel que j’applique sur mon plexus solaire lors d’une forte crise.

 

 L’huile essentielle de mandarine 

Avant de tester l’huile essentiel d’ylang-ylang, la mandarine était clairement ma favorite (#AgrumeAddict) J’aime beaucoup les effets calmants et anti-stress qu’elle me procure dès que j’inhale une bouffée directement au flacon. Je sens mon esprit surchargé s’apaiser de façon significative. 

L’huile essentiel de Mandarine est aussi parfaite en cas de troubles anxieux  et d’insomnie, elle aiderait même à prolonger le sommeil. Cependant, cette dernière information est à prendre avec des pincettes, car les tests ont été réalisés sur de pauvres petites souris. 

Comment l’utiliser ? 

En cas de crise d’angoisse soudaine, j’ai pour habitude de prendre une inhalation directement au flacon. Sinon, je la diffuse directement avec un diffuseur durant approximativement 15 minutes.

 

 L’huile essentiel d’orage douce 

Voici la dernière huile essentielle de mon trio gagnant pour gérer  mes crises d’angoisse. Cette dernière est parfaits pour gérer les états de stress et dépressif au quotidien. L’huile essentiel d’orange est aussi top pour gérer les situations ultras stressantes comme un entretien d’embauche ou encore un rendez-vous médicale. Elle diminuera votre stress de façon quasiment immédiate.

Grâce aux vertus olfactives anti-dépressive qu’elle possède, elle vous permettra de retrouver un peu de gaieté et de tonus dans votre vie quotidienne. 

Comment l’utiliser ? 

Vous pouvez parfaitement l’utiliser en diffusion dans un diffuseur d’huile essentielle pendant 10 à 15 minutes ou bien en massage sur le plexus solaire si elle est bien entendu mélangée à une autre huile végétale comme la coco, l’avocat ou encore l’amande douce.

 Article en relation: Ma routine positive du matin  
Comment gérer ses crises d'angoisses
Photo by Christin Hume on Unsplash
 Le petit plus pour un moment de détente 

Pour des effets encore plus élevés. Pourquoi ne pas vous créer une petite synergie à diffuser durant quelques minutes durant la journée ?

Dans votre diffuseur, ajouter 3 gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang, 2 gouttes d’huiles essentielles de mandarine et pour terminer 2 gouttes d’huiles essentielles d’orange douce. Ensuite, allumez-le et prenez le temps de faire une petite pause bien méritée en compagnie d’un livre ou autre activité de votre choix. 

Autre solution de détente, mélanger 5 gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang dans un peu d’huile végétale de coco et verser le tout dans un bon bain chaud. Hydratation et apaisement garanti ! 

 Les précautions d’usages 
  • Si vous voulez appliquer les huiles essentielles directement sur la peau, veillez à ce qu’elle soit mélangées avec une huile végétale.
  • Soyez prudent en cas d’exposition au soleil, car certaines huiles essentielles sont photosensibles.
  • Pour un traitement cutané, privilégiez les cures courtes.
  • N’oubliez pas de stocker votre flacon à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Qu’elle est ton huile essentiel favorite qui t’aide à gérer tes angoisses au quotidien ?

Previous Post Next Post

Une autre distraction ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :