3 choses à faire pour être heureux en couple

15 mai 2017

Namasté les amis !

Aujourd’hui, l’article que je vous partage sera un peu spécial. Après presque neuf années de vie commune avec la même personne, je pense avoir acquis une certaine légitimité pour vous donner des conseils pour être heureux dans sa vie de couple. Enfin, j’espère !

Construire une relation durable n’est pas si simple. C’est une route semée d’embûches, de doutes, des disputes, de bonheur … C’est pour cela que dans cet article, je vais vous partager les 3 choses à faire pour être heureux en couple. Bien entendu, ce n’est pas la bible du parfait petit couple. Je ne prétends pas avoir une recette miracle pour un bonheur éternel. Cependant, je suis certain que ses petits conseils, sont les fondations d’une relation seine et heureuse.

 

3 choses à faire pour être heureux en couple

 

Trouver des intérêts communs

C’est une chose plus facile à dire qu’à faire ! Personnellement, je vis avec une personne aimant passionnément les jeux vidéos. Ce n’est pas vraiment une activité que j’affectionne particulièrement. Je suis plutôt lecture. Nous avons donc du trouver des choses qui nous rapprochent afin de pouvoir passer du temps ensemble.

Un de nos intérêts commun est d’aller se balader dans la nature avec notre chien. Cela nous permet de nous maintenir en forme et par la même occasion de discuter. Généralement, durant la balade. Nous nous efforçons de faire le point sur notre relation et de parler de nos projets communs. C’est un moment que nous affectionnons particulièrement. Discutez de ce que vous aimez et testez des activités afin de trouver la vôtre.

Faire confiance et pardonner

Je pense, que c’est une des parties les plus compliquées dans un couple pourtant, c’est à mon sens extrêmement important. La confiance est un pilier fondateur du couple. J’ai conscience que c’est loin d’être facile de se laisser aller et de ne pas être jaloux ou suspicieux. J’ai moi-même tendance à encore l’être de temps en temps mais, j’ai compris que ça ne fessait qu’empoissonner ma relation.

Personnellement,  j’ai l’intime conviction que vivre dans la crainte d’être trompé ou autre n’est vraiment pas bon. C’est un frein au bonheur du couple et à son propre bonheur personnel. Dans un couple, il y a des erreurs, des regrets … Si les erreurs sont pardonnables, discutez-en afin qu’elles ne soient pas reproduites dans l’avenir. Bien entendu, il y a des limites au pardon, car, nous n’avons pas tous la même tolérance.

Communiquer en permanence

Il n’y a pas de secret. La communication est la clé ! J’ai occasion de voir certains couples autour de moi qui ont de gros problèmes à communiquer. Ils ont tendances à garder tout en eux, ce qui conduit généralement à la séparation. C’est franchement dommage car, ils s’aiment.

Je fais partie des personnes qui n’arrivent pas à garder les choses en eux. Quand une chose me fait de la peine ou ne me plaît pas. Je le dis ! Garder les sentiments négatifs à l’intérieur de vous aura pour conséquence de vous conduire vers le ressentiment. Je pense que garder ce ressentiment sur le long terme vous empêchera d’être heureux et qu’un sentiment de haine envers votre partenaire naîtra en vous. Ce serait dommage non ?

Vous êtes une personne à part entière alors, dès qu’une chose vous contrarie au sujet de votre partenaire, n’hésitez pas à lui en faire part de manière positive et constructive. Ne gardez pas le négatif en vous.

 

Vous avez des astuces pour une vie de couple au top ?

FACEBOOKTWITTERINSTAGRAMPINTEREST

Previous Post Next Post

Une autre distraction ?

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :