Mes rêves les plus étranges

22 mai 2017

Namsté à tous !

Comment allez-vous ce lundi ? J’espère que vous êtes d’attaque pour cette nouvelle semaine. Aujourd’hui, l’article que je vais vous partager sera, comment dire ! Assez étrange. Je vais vous partager un peu de mon jardin secret et vous dévoiler les rêves les plus étranges que j’ai pu faire au cours de ma vie.

Je ne suis pas certain que le mot rêve soit adéquat dans ce cas de figure car, il n’y a jamais de prince charmant galopant sur son magnifique cheval blanc venant me délivrer d’un sommeil profond. Au contraire, ce sont presque toujours des choses pas très jolies. Bonne lecture !

Quand j’étais petit !

Durant cette période, j’ai eu un rêve récurant qui me fessait extrêmement peur au point que je n’osais plus aller dormir dans mon lit. Je rêvais que je dévalais un genre de toboggan en pierre donnant sur une pièce sombre et circulaire. Une voie sans issue ou des cercueils étaient disposés en cercle sur leurs socles de granite.

Quand mes yeux commençaient à s’acclimater à la lueur sombre de cet endroit, les couvercles des cercueils commençaient à glisser lentement sur le côté en dévoilant des membres de familles décédés ressemblant à des zombies. Ils étaient là pour une simple raison. Venir me chercher !

Ils répétaient sans cesse les mêmes chose, c’était le moment d’aller les rejoindre. Ils venaient me chercher car, pour eux, c’était mon heure. Je me vois encore reculer avec la peur au ventre, collant mon dos sur la pierre froide de la caverne et eux qui avançaient lentement vers moi, au moment où ils allaient me toucher, je me réveillais.

Bim, bam, boum !

Durant ce rêve, je suis assis sur le rebord de ma fenêtre laissant le soleil caresser ma peau. Je me sens bien et détendu quand tout à coup, au loin. J’entends un son étrange. Un bruit de tondeuse à gazon qui fonctionne mal. Me demandant ce que peu bien-être ce bruit, je ferme les yeux pour me concentrer et essayer de le reconnaître.

En rouvrant les yeux, je constate que je ne suis plus dans ma chambre mais, dans un parc qui se trouve derrière chez moi. Je commence à paniquer car, je découvre par la même occasion que le bruit que j’entendais n’était autre qu’un avion ayant largué des bombes de couleurs rouges et jaune sur tout mon village. Il y en avait partout ! Pourquoi n’avaient-elles pas explosé en touchant le sol ?

J’ai décidé d’avancer dans la rue qui se trouvait à côté de chez moi afin de voir si ma famille allait bien et là. Je sens le vent se lever et me caresser le visage. Cette brise aurait dû me faire du bien par cette chaleur étouffante. Malheureusement, elle n’a eu comme effet que me donner des sueurs froides. J’ai malgré tout décidé de continuer mon chemin afin de vite revoir ma famille.

Au bout de 5 mètres, une énorme explosions m’a figé sur place. La montagne en face de moi était partie en éclat, accompagné d’un gigantesque flash blanc. J’ai tenté de courir dans la direction opposée mais, c’était trop tard. Au moment où le souffle de l’explosion m’a atteint, je me suis réveillé en sursaut.

Je pense que je vais m’arrêter là et faire cet article en plusieurs parties car, sinon ça va être beaucoup trop long pour vous. Cependant, rassurez-vous. J’ai encore un stock énorme de rêves étranges que j’ai fait tout au long de ma vie. Ils arriveront certainement très vite. Bonne journée !

Et vous ? Vos rêves, comment sont-ils ? 
Dites-le-moi en commentaire 🙂

Envie de discuter ? N’hésitez pas à venir faire
un petit coucou sur nos réseaux sociaux.

FACEBOOKTWITTERINSTAGRAMPINTEREST

See you soon …

Previous Post Next Post

Une autre distraction ?

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :