Comment fabriquer du gel de lin

14 juin 2017

Namasté à tous !

Si vous êtes adeptes du zéro déchets ou encore du minimalisme alors, cet article est fait pour vous. Ci-dessous, vous trouverez la recette d’un merveilleux élixir qui pourra remplacer aisément votre bon vieux gel d’aloé-vera. Non pas que celui-ci soit mauvais. Loin de là !

Si vous voulez pouvoir encore plus réduire vos déchets et miser sur du 100% homemade. C’est le combo idéal. Ce gel possède pas mal de vertus pour la peau et les cheveux.

La véritable recette du gel de lin pour une joli peau au quotidien

 

Bon pour la peau

Vous pouvez l’utiliser comme serum avant votre crème. Il aura pour effet de vous hydrater la peau en profondeur et vous donnera la sensation d’avoir une peau plus tirée due à son effet tenseur. Personnellement, je l’applique sur ma peau sans ajouter une crème. Je préfère y ajouter une pompe d’huile de jojoba.

Bon pour les cheveux

Si tu as les cheveux sec, tu dois impérativement utiliser ce gel car, comme l’aloé-vera, le gel de lin va sceller l’hydratation du cheveux. Bonjour la jolie crinière ! Ce gel sera valable aussi si vous voulez donner de la texture à vos cheveux en l’appliquant comme un gel coiffant. C’est comme ça que j’aime l’utiliser ! Vous pouvez aussi l’utiliser masque capillaire en y incorporant une huile de coco ou argan, selon vos envies du moment.

Vous l’avez compris, je suis fan de cette recette naturel qui me fait encore plus réduire mes déchets et ainsi contribuer “modestement” à la sauvegarde de la planète.

Ingrédients Préparation
  • 10gr de graines de lin
  • 50 ml d’eau
  • Porter l’eau à ébullition.
  • Une fois l’eau bien chaude, ajouter les grains de lin en n’oubliant pas de mélanger régulièrement.
  • Une fois que la consistance forme un gel, filter le tout à l’aide d’un tissus.
  • Et pour terminer, placez votre pot de gel au frigo avant de vous en servir ( se conserve +- 15 jours)

Tu as déjà fabriqué du gel de lin ?

E-SHOP – FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM – PINTEREST

Previous Post Next Post

Une autre distraction ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :