Mon rituel bien-être avant de dormir

22 janvier 2018

Namasté à tous !

Aujourd’hui, nous allons parler des petites choses que je fais avant d’aller me coucher, mon petit rituel post dodo en compagnie des mes petits produits chouchous que j’adore utiliser pour un sommeil réparateur et une âme en paix. Bien-entendu, les produits son exclusivement naturelles. Je vous laisse avec la suite…

 

Mon rituel bien-être avant de dormir

Un nuage de lavande

Avant de m’allonger sur mon lit, j’aime appliquer une brume d’oreiller à base de lavande. Par tant chaud, cela aura pour effet de me rafraîchir deux petites secondes mdr. Le but de l’utilisation de ce produit est simplement pour m’apaiser et m’aider à dormir grâce à la lavande contenue dans le produit.

Avant, j’utilisais la brume d’oreiller de chez l’occitane mais, malheureusement, l’odeur était beaucoup entêtante pour moi. Une fois dans mon lit, j’avais un mal de tête accompagné de nausées. C’est pas le meilleur avant de s’endormir.

En ce moment, j’utilise une brume que de la marque Hugo que j’ai acheté sur Iherb pour 4€ il me semble. C’est une brume peu coûteuse qui vaut vraiment le détour car, elle fait son job, l’odeur n’est absolument pas entêtante et le flacon dure assez longtemps. Un achat utile !

Mon élixir de joie de vivre

Je ne sais pas ce que vous utilisez comme produit pour vous détendre avant d’aller dormir mais, personnellement, j’aime utiliser des fleur de bach. J’avoue que le choix à été assez rude car, il existe une multitude de fleur de bach sur le marché pour soigner beaucoup de pathologies.

J’ai finis par jeter mon dévolu sur la n°21 mustard. J’ai choisi cette formule car, elle est adapté au personne souhaitant retrouver une sérénité intérieur, de la joie de vivre et la stabilité de l’humeur … Exactement ce qu’il me fallait en ce moment. Je ne trouve pas le produit aussi efficace que mes gélules de valérianes qui elle m’aide rapidement à évacuer mon stress et retrouver la paix mais, les fleurs de bach fonctionne aussi, c’est juste que ce produit est plus un traitement sur le long terme, ce qui est aussi bien. Je vous le recommande si vous avez envie de retrouver la sérénité et une sommeil apaisé.

Une bouche à croquer

Je ne peux pas aller me coucher sans appliquer une couche épaisse de baume à lèvres. C’est assez bizarre je sais ! J’aime me réveiller avec des lèvres douces et repulpées mais surtout, j’en applique car, j’ai l’impression assez étrange que si je ne le fais pas, mes lèvres mon perdre en grosseur avec le temps… Je ne tourne clairement rond.

En ce moment, j’utilise un baume à lèvre naturel à base de cire d’abeille et de mangue qui fonctionne vraiment super bien pour 3€. Que demander de plus ? Malheureusement, je ne pense pas qu’il soit disponible en France mais, si un concours vous intéresse, dites le moi et k’organiserai ça pour vous.

Des mains douces

Je ne peux pas trop vous en dire sur la crème pour les mains que j’utilise en ce moment car, un article détaillé est prévu sur le blog pour très bientôt. Cependant, je peux vous dire que c’est une crème de chez les artistes de nature  et qu’elle est totalement naturel, bio, cruelty free … Hop hop hop ! Je n’en dirais pas plus car, sinon mon article n’aura plus aucun intérêt pour vous.

Plongeon au pays imaginaire

Je pense que c’est mon moment favoris du soir. J’aime m’évader en compagnie de ma petite kobo aura one, que j’aime par dessus tout. Sincérement, je ne pourrai plus m’en passer. Je n’ai pas abandonné le format papier pour autant mais, je dois avouer que je lis beaucoup plus sur ma kobo. Je pense que c’est parce que j’arrive à lire coucher avec elle et certainement aussi dans un but un peu plus écologique et de place mdr.

Si lire sur une lisseuse ne vous fait pas peur alors, je ne peu que vous conseiller de foncer. Certes, c’est un achat assez conséquent mais, vu les avantages, le prix en vaut la chandelle. J’en ai terminé de balader en compagnie d’un énorme bouquin partout qui finira par s’abîmer dans mon sac (je déteste tellement ça), J’ai une bibliothèque énorme toujours à portée de main, le prix des livres est moins élevé, la sensation de lecture est pour moi la même que sur le format papier avec l’odeur en moins.

 

Et vous ? Votre rituel avant d’aller dormir. C’est quoi ?

E-SHOP – FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM – PINTEREST

 

 

 

 

 

Previous Post Next Post

Une autre distraction ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :