5 astuces pour faire des économies

24 janvier 2018

Namasté à tous !

Nous avons tous l’ambition de réaliser des économies mais, nous ne savons pas forcément comment s’y prendre. J’avoue que par moment c’est assez difficile, étant donné que nous sommes tentés  en permanence par un système qui est fait pour que nous consommions de manière facile et rapide. Si tu as cliqué sur le lien de cet article, j’imagine que c’est parce que tu es curieux, que tu veux réaliser des économies ou encore parce que tu as envie de changer certaines choses dans ta vie afin de pouvoir réaliser un projet ou juste pour te faire un petit plaisir. C’est top !

 

5 astuces pour faire des économies

  1. Planifier ses menus et ses courses

    Faite une liste de courses pour la semaine et contentez-vous de ce qui est nécessaire. Vous éviterez ainsi les achats compulsifs ou acheter en trop grande quantité.

  2. Le temps c’est de l’argent

    Ne prévoyez pas plus qu’une heure pour faire vos achats comme ça, vous éviterez de déambuler dans les rayons non indispensables et ainsi vous gagnerez du temps pour vous. Pourquoi ne pas prendre ça comme un défi personnel ?

  3. Le vrac c’est la vie

    Il n’y a pas de secret, il faut acheter ce qui est nécessaire pour réaliser nos recettes et petits plaisirs hebdomadaire. Le vrac s’impose donc comme une solution génial pour réaliser des économie car, vous allez acheter ce dont vous avez besoin et pas plus.

  4. Mettre les mains dans le cambouis

    Si vous avez l’habitude d’acheter des plats préparés, laissez tomber ! Vous ne ferais pas d’économies étant donné qu’acheter tout fait coûte plus chère de préparer un bon petit plat maison, sans parler du fait qu’ils sont généralement trop salé, trop gras, trop sucré, pas très bon pour votre corps.

    En cuisinant vos plat vous même, vous ferais dans un premier temps des économies mais, vous donnerez aussi une alimentation saine à votre corps. Ce qui n’est pas négligeable. En bonus, vous aurez la satisfaction d’avoir accompli les choses vous-même.

  5. Le petit bonus

    Je sais que vous le savez déjà, mais ne pas manger avant d’aller faire vos courses est une grave erreur. Vous aurez tendance à saliver sur des choses dont vous n’avez pas besoin et votre ticket de caisse vous le ferra savoir.
    Ne culpabilisez pas, je fais encore cette erreur trop souvent à mon goût. Que voulez-vous, personne n’est parfait.

Et toi, tu as des astuces pour faire des économies ?

E-SHOPFACEBOOKTWITTERINSTAGRAMPINTEREST

 

Previous Post Next Post

Une autre distraction ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :