Ma routine positive du matin

28 mars 2019

Il y a peu de temps, j’ai pris conscience que la routine que j’avais le matin était fortement toxique pour commencer la journée du bon pied. Dès mon réveil, j’ingurgitais un café en passant 1 heure sur mon téléphone à observer les choses tellement importantes qui ce sont déroulées durant la nuit. Cette dernière phrase est bien entendu ironique, car en réalité, Checker les réseaux sociaux un par un est clairement une perte de temps sans parler du fait que cela peut-être assez toxique.

J’en ai eu ras le bol de voir des attentats, de la maltraitance animale et des choses non positives dès mon réveil. Ce n’était pas sein pour ma santé mentale et émotionnelle. En réalité, je pense que ces choses courantes sur les réseaux sociaux étaient devenus pour moi une souffrance. Par conséquent, je ne voulais plus de ça dès les premières minutes de mon réveil. L’heure du changement avait sonné. Je devais changer les choses et mettre en place ma nouvelle routine positive du matin.

 

 Ma nouvelle routine positive matinale 

 

La première chose que j’ai adopté dans ma routine, c’est de me lever à heure fixe chaque jour afin de créer des habitudes matinales. Il n’y a pas de secret. Le changement passe clairement par le fait de créer une routine à réaliser “heure par heure”. Comme dirais l’adage, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !

Ensuite, je ne peux pas commencer la journée sans mon café sucré au lait de soja. Bon, ok ! Je vous le concède, commencer la journée avec un excitant n’est pas la meilleure solution. Malheureusement, certaine habitude sont beaucoup plus ancrées que d’autres. Mais je vous promets qu’un jour, je m’en passerais.

Une fois mon café entre les mains, je file dans le fauteuil. Je m’assois en tailleur avec pour seule compagnie ma lisseuse électronique posée sur le genou gauche et mon café entre mes deux mains pour me réchauffer par cette froideur matinale (#teampoeleabois). En ce moment, je lis comment devenir riche de Napoléon Hill.

De prime abord, je ne me serais pas dirigé vers cette lecture. Je pensais que s’était encore un pseudo concept étrange et mondialiste pour t’apprendre à te faire du fric rapide, mais non ! Au contraire, c’est une lecture vachement intéressante et inspirante que j’ai découvert grâce à Safia, la blogueuse derrière my trendy lifestyle.

Elle en avait fait une chronique tellement élogieuse que j’en ai pas pu résister de me le procurer. D’ailleurs, merci à toi Safia, car le livre est très enrichissant et instructif. 


morning routine positive
Photo by Daria Shevtsovafrom Pexels

Une fois mon chapitre terminé, j’enchaîne avec une séance de méditation avec l’application 7mind. C’est clairement mon petit bonheur de la journée. Une fois la séance terminée, je ressens tellement de choses positives en moi. Je suis direct d’attaque pour passer une journée productive et positive.

Je suis boosté à bloc, mais avant d’attaquer ma journée de boulot, place à une balade en nature avec mon poilu d’amour. Je parle bien évidemment de mon chien et non de mon compagnon (rire) même s’il est présent lors de cette balade. Nous nous baladons environ une heure en nature et prenons ce temps pour discuter. Généralement, cette balade nous sert à discuter de notre couple ou de nos projets. 

 Article en relation : comment être heureux en couple 

Maintenant que notre balade matinale est terminée, j’en profite pour prendre une douche rapide et ensuite je prends le temps de m’appliquer mon huile visage en massant au moins 3 minutes afin de faire pénétrer le produit. D’ailleurs, en ce moment j’utilise une huile de chez bobone cosmétique qui porte le merveilleux nom de Germaine ! Une vraie bombe hydratante 100ù green. J’adore !

Dès ma séance de soin effectuée et que je me sens fraîche et pimpante, je file enfiler un gros pull tout doux et une salopette puis, je me dirige vers mon bureau en compagnie de mon deuxième café et je commence à préparer ma journée de travail. Généralement, après avoir terminé de planifier les choses, j’en profite pour écouter un podcast sur l’entreprenariat ou autre tout en commençant ma première tâche de la journée. 

Cette routine ne sera peut-être pas la meilleure pour ton style de vie, car ce qui me convient ne conviendra pas forcément à autrui. Cependant, je ne peux que vous recommander de tester des choses afin de commencer à amorcer un changement chez vous, mais surtout, écoutez-vous et laissez-vous guider par votre intuition, très souvent, elle est bonne conseillère.


Qu’est-ce qui te rend heureux.se le matin ?

Previous Post Next Post

Une autre distraction ?

4 Comments

  • Juliette - Les Fées de la conscience

    Très inspirant ton article! C’est vrai que se créer une routine matinale qui nous convient est de loin la meilleure solution pour bien commencer une journée de travail. Je suis encore en phase de tests à ce sujet, avec pour l’instant, quelques ratés encore (je n’arrive pas à me lever aussi tôt que j’aimerais et donc je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’aimerais avant de me mettre à mon bureau…mais ça viendra!)
    Et concernant les réseaux sociaux, c’est en effet un peu un poison le matin. Je me rends compte que lorsque je ne touche pas à mon téléphone avant de travailler, je me sens bien plus positive!
    Juliette

    1 avril 2019 at 7 h 43 min Reply
    • admin7489

      Bonjour Juliette 🙂

      Merci pour tes gentils mots. Pour le lever, j’ai eu le même problème que toi ^^ Pour finir, j’ai accepté ce que mon corps voulais et je me lève moins tôt que prévu.
      Ce n’est pas très grave. Le but, c’est d’insuffler un vent positif sur nos vies 🙂
      Merci pour ton commentaire et bon courage pour la suite de ton voyage dans un monde positif

      Bise
      Dimitri

      1 avril 2019 at 9 h 01 min Reply
  • Delphine

    Hello 🙂
    Merci pour ton article. Au fil de la lecture on découvre de petites astuces. J’adore. Le matin, je commence par méditer (l’appli je ne connaissais pas je vais tester). Ensuite, je lis des affirmations positives. Je déjeune et lis.
    Mais il me manque une activité extérieure pour pleinement me réveiller. Belle journée.

    1 avril 2019 at 10 h 55 min Reply
    • admin7489

      Hello Delphine,

      Merci pour tes mots. Pour l’application, il faut quand même faire attention car elle est payante et onéreuse. J’ai profité d’une offre à moins 50% 🙂 D’ailleurs je devrais peut-être écrire un article sur le sujet.
      Les affirmations positives c’est le top ! Tu as franchement raison de pratiquer. Pour l’activité extérieur, pourquoi ne pas juste faire une petite balade en nature entre 20 et 30 min ? C’est revigorant.
      Je te souhaite de passer une très belle journée ensoleillée.

      2 avril 2019 at 7 h 51 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :